le courrier CGT

Mr le pdt du conseil d’administration

du SDIS du Rhône

Lyon, le 18 novembre 2004.                                                S/c du colonel delaigue DDSIS…

LE SEVIGNE 146, rue pierre Corneille

69003   LYON

Objet : CATSIS 30 novembre.

Monsieur le Président,

Nous souhaiterions ajouter à l’ordre du jour de la CATSIS du 30 novembre un débat sur les attributions des indemnités d’administration des chefs de centre et adjoints aux chefs de centre de sapeurs pompiers volontaires.

En effet, nous constatons qu’à l’heure actuelle, des officiers de sapeurs pompiers professionnels qui possèdent le double statut percevraient des vacations de SPV à raison de leurs fonctions de chefs de centres mixtes.

Ces dispositions avérées nous choquent profondément et nous ne pouvons concevoir que le double statut permet  à certains sapeurs pompiers professionnels de gagner de l’argent sur deux tableaux !

Les officiers professionnels ont déjà un régime indemnitaire qui prévoit des indemnités de responsabilité en fonction des postes occupés, et le fait que l’un aie un statut de SPV ne doit pas lui permettre :

1)      de se faire rémunérer son dépassement horaire en vacations de SPV (comme cela à été autorisé jusqu’au 31 août 2004 ! )

2)      de percevoir des vacations de SPV à raison des mêmes fonctions que son collègue qui lui ne possède pas de double statut.

Vous remerciant de la prise en compte de ces remarques et du débat qui s’en suivra avec les représentants SPV élus à la CATSIS, nous vous prions d’agréer, monsieur le président, l’expression de nos sentiments respectueux.

Le secrétaire général,                                          Le secrétaire adjoint,