le courrier CGT

                                                          retour page accueil

                

          .                                                                                                        Mr le Président du Conseil

Lyon, le 8 septembre 2004.                                                                 d’ Administration du SDIS du 

                                                                                                          Rhône ; S/C Col Delaigue

                                                                                                        

Objet : Nominations des sergents « concours » adjudants en 2005.

  

                                                    Monsieur le Président,

 

Nous avons, lors de notre entrevue du mois de juin avec le DDSIS, fait à nouveau part au directeur de notre souhait, dans un souci de clarification des fonctions et de  reconnaissance envers les agents admis au concours de sous officier, de voir TOUS les sergents titulaires du concours nommés adjudants au plus court de la durée permise par les dispositions transitoires de la refonte de la filière  SPP, à savoir au bout de 4 ans de services effectifs dans leur grade de sergent. (art. 17 du décret 2001-680 modifiant le décret 90-851)

Cette mesure permettra d’établir l’équité entre tous les sous officiers titulaires du concours (car tous depuis l’existence de ce  concours ont été nommés au grade supérieur au bout de 4 ans), et d’affirmer la reconnaissance du SDIS envers ces agents qui se sont fortement investis dans la préparation et l’obtention de ce concours.

Cette mesure pourrait paradoxalement amener un « surquota » d’adjudant pendant une période donnée, mais cela n’aurait aucune incidence sur les déroulements de carrière des autres agents puisque dans les années 2005 à 2007, aucun sous officier nommé sergent dans le cadre de la filière ne pourra remplir les conditions pour accéder à ce grade (6 ans dans le grade de  sergent sont désormais nécessaires depuis l’art. 13 du décret 2001-680).

Cette situation concerne les 64 sous officiers nommés avant le 1er janvier 2002. (CAP extraordinaire du 27 décembre 2001).

Cette mesure logique est donc la demande de la CGT pour la prochaine CAP qui devra se prononcer sur le tableau d’avancement 2005, et nous vous demandons donc par la présente d’y faire droit.

Nous restons à votre entière disposition pour tous renseignements complémentaires et nous vous prions d’agréer, monsieur le Président, l’expression de nos sentiments respectueux.

        

 

retour page accueil