Poursuite des actions, allons dans le vif du sujet : Pour la prime, et pour le cycle 12 h ; Demande CGT de négociations avant l' A.G. CGT du 30 septembre, dès 9h00 au CIP 6 villeurbanne cusset

                                                          retour page accueil

                                                                                    

                                                                                             Mr le pdt du conseil d’administration

                                                                                                 du SDIS du Rhône

Lyon, le 24 août 2004.                                                       S/c du colonel delaigue DDSIS…

                                                                                  LE SEVIGNE 146, rue pierre Corneille

                                                                                              69003   LYON

                                              

Objet  : régime de travail non cyclique en 12 heures et primes SPP SDIS.

                                              

Monsieur le Président,

             Par la présente, le syndicat C.G.T. des Sapeurs - Pompiers Professionnels du Rhône vous confirme par écrit les propos échangés lors de notre réunion du 2 Août.

Nous prions respectueusement Monsieur le Président du Conseil d’Administration du S.D.I.S. du Rhône, de bien vouloir procéder à l’étude du décret 2001-1382 du 31 décembre 2001, relatif au temps de travail des sapeurs pompiers professionnels.

 Celui-ci stipule dans son article premier que la durée de travail effectif des SPP est définie conformément à l’article 1er du décret 2000-815 du 25 août 2000, auquel renvoie le décret 2001-623 du 12 juillet 2001.

 Le décret du 25 août 2000 susvisé fixe et organise le temps de travail dans la fonction publique de l’Etat, ses articles ont été transposés par le décret 2001-623 à la fonction publique territoriale à laquelle sont rattachés les sapeurs pompiers professionnels; A la lecture de son article 4, nous constatons que ces textes prévoient que le travail soit organisé selon des périodes de référence dénommées CYCLES DE TRAVAIL.

 Les conditions de mise en œuvre de ces cycles et les horaires de travail en résultant étant définies et mises en place, après consultation du comité technique paritaire.

 Au sein du SDIS du Rhône, le régime de travail en gardes de 12 heures, appliqué aux sapeurs pompiers professionnels, ne répond pas à cette obligation réglementaire, car n’est basé sur aucune période de référence, et est encore moins cyclique.

 La délibération du 11/01/02 fixant le régime de travail en gardes de 12 heures, appliquée par défaut à la majorité des SPP du SDIS doit donc, sous peine d’ être entachée d’illégalité, être modifiée en conséquence, afin de répondre aux obligations fixées par ces décrets.

 Nous demandons que se tienne, avant le 30 septembre si possible, une réunion de travail  élus/direction/représentants CGT du personnel sur ce sujet, afin de travailler à mettre en adéquation le régime de travail SPP en gardes de 12 heures avec les textes réglementaires.

 Nous souhaiterions également aborder lors de cette réunion les conditions de mise en place de la prime dont vous nous aviez confirmé votre volonté du principe d’attribution ce 2 Août.

 Nous vous prions d’agréer, monsieur le président, l’expression de nos sentiments respectueux.

                     Le secrétaire général,                                          Le secrétaire adjoint,

               

                

 

retour page accueil