le COURRIER "CGT"

                                                          retour page accueil

                    

.                                                                                                                   Mr le Président du Conseil

Lyon, le 12 août 2004.                                                                       d’ Administration du SDIS du 

                                                                                                          Rhône ; S/C Col Delaigue

                                                                                                           69426   LYON cedex 03

Objet : jours d’ancienneté agents en « 24h »

                                                     Monsieur le Président,

 Nous vous avons saisi lors de notre réunion du 2 août de notre étonnement quand à une mise à jour du kit «  bureau des feuilles » qui modifiait pour les agents restés en régime de garde « 24h ».les conditions d’attribution des jours de « P » ancienneté.

En effet, il apparaît que ceux-ci sont désormais décomptés en début d’année du temps de travail annuel que l’agent concerné a à effectuer.

Or lors de la négociation qui avait permis l’octroi et la mise en place de cette « bonification », il avait été négocié que ces jours seraient à disposition de l’agent, et que l’agent, sur son planning, posait les jours qu’il désirait se voir attribuer, avant la date limite d’établissement des tableaux de garde définitifs.

Lors de notre entrevue, le DDSIS par intérim n’a pas su nous expliquer ni les raisons de cette modification, ni même son origine ???

Nous demandons donc que soit rapidement réinstauré la méthode négociée que nous avions mis en place d’un commun accord, qui prévalait jusque là, et qui convenait parfaitement aux sapeurs pompiers concernés.

Nous vous prions d’agréer, monsieur le Président, l’expression de nos sentiments respectueux.

              

 

retour page accueil