le courrier CGT

                                                          retour page accueil

                           

                                                                                       Mr le président du conseil d’administration

            Lyon, le 19 février 2004.                                                  S/C Col Delaigue DDSIS…

                                                                                                             Le Sévigné

                                                                                                    146, rue Pierre Corneille

                                                                                                            69003   LYON

 Objet : Majors et lieutenants de sapeurs pompiers professionnels.

                                                             Monsieur le Président,

 Nous n’avons pas eu de réponse à notre courrier du 10 juillet 2003 et souhaitons à nouveau aujourd’hui attirer votre attention sur les majors et lieutenants « SDIS », officiers de SPP, qui officient et sont employés comme tels au sein du SDIS.

Ils s’investissent pleinement dans leurs fonctions et nous constatons pourtant des disparités de traitement importantes entre officiers.

Vous n’êtes pas sans savoir que certains d’entre eux ne bénéficient pas des avantages COURLY (ex district Villefranche, Givors, Tarare, L’arbresle..) et que ceux d’entre eux, reçus au deuxième examen exceptionnel, n’ont en compensation d’un fort engagement dans un tout nouvel emploi obtenu qu’une faible augmentation de leur traitement indiciaire alors même qu’ils s’étaient inscrits avec en vue d’autres perspectives, tout au moins financièrement. Nous rajouterons à ces majors les jeunes lieutenants récemment recrutés au SDIS (depuis 1999).

Pour tenter de gommer ces disparités, et les motiver plus encore dans l’exercice de leurs fonctions, nous vous proposons de les intégrer, pour ceux qui le désirent, dans la garde d’astreinte départementale des officiers et de leur attribuer les IHTS en conséquence à hauteur des indemnisations actuelles dont bénéficient les officiers EX COURLY, voire même d’étudier, comme cela est possible depuis la parution du décret fin 2003, la possibilité d’octroi des IAT.

Cela permettra de « regonfler » le potentiel disponible qui est en forte baisse depuis quelque temps (mutations, changements de grades, etc…) ; Et cette intégration serait un signe fort de reconnaissance et de leur appartenance bien réelle à la catégorie « officiers ».

Nous vous prions d’agréer, Monsieur le Président, l’expression de nos sentiments respectueux.

  

 

retour page accueil