SOLIDARITE entre SP du SDIS pour l'emploi de SPP

retour page accueil

Message des SAPEURS POMPIERS PROFESSIONNELS

 

du RHONE A TOUS LES SPV DU DEPARTEMENT

             

Nous vous sollicitons de cette manière pour être solidaires avec nous, afin de permettre l’embauche de nouveaux SPP.

 Sachez qu’à la 2° compagnie (Rochat), 14 SPP, qui avaient souscrit un contrat de SPV postés dans ce même centre (sur 25 spv au total) ont démissionné de celui-ci ; Ils entendent ainsi protester contre le service qui les employait pour remplacer les SPP malades et pour compléter les trous des feuilles de service, au lieu d’embaucher d’autres SPP pour avoir les effectifs nécessaires à la garde. Ils espèrent être suivis par beaucoup dans leur cas dans les autres centres.

        Perdant ainsi l’essentiel de leur effectif volontaire (+ de 50 % des SPV de la 2 ont résilié leurs contrats) le SDIS va enfin comprendre qu’il faut embaucher rapidement ! Il faut savoir qu’actuellement des heures supplémentaires sont demandées un peu partout aux SPP pour la fin d’année, que les VSAB partent à 3, que les VLR sont sans conducteurs,… Preuve qu’il faut créer rapidement de nouveaux postes PROFESSIONNELS dans le Rhône !

Mais ils peuvent aussi faire une demande à vous (par le biais du ci préfecture) ou à votre centre d’intervention pour venir prendre des gardes postées de SPV à Lyon et ainsi remplacer les SPP, au détriment de votre présence dans votre centre d’origine !

  ALORS SOYEZ  SOLIDAIRES  POUR  PERMETTRE  L’ EMBAUCHE DE JEUNES SPP (vous connaissez tous certainement un SP qui attend une place de PRO, ne lui prenez pas sa place !!!)

                    DITES NON !!!

AIDEZ NOUS A PROUVER QU’IL FAUT EMBAUCHER

   Nous vous remercions d’avance d’ INFORMER LE PERSONNEL, de faire suivre l’info dans les casiers, d’AFFICHER  cette lettre en bonne place dans votre Centre.

 

_______________________________________________________________________________

retour page accueil