le 1 février, tout ira bien ???

retour page accueil

 

Lyon, le 1/02/03.                                                               Colonel Delaigue DDSIS…

                                                                                               LE SEVIGNE

      146, rue pierre Corneille

                                                                                                69003   LYON

                                                 

            Colonel,

Voici enfin venu l'heure de notre cadeau de Noël !!!

Eh oui, et c'est vous qui nous l'annoncez, pourtant partout ailleurs c 'est le 24 décembre, or chez les sapeurs pompiers professionnels du Rhône, Noël sera cette année le 1er février 2003 !

Croyez vous que les sapeurs pompiers professionnels croient encore à la magie de Noël ???

 Soyons sérieux, après un brin d'humour, le temps est venu pour vous et votre protecteur d'assumer pleinement vos responsabilités et de respecter vos engagements !

 Certes, nous concevons que beaucoup d'efforts ont été faits depuis la dernière grève, mais c'était une nécessaire remise à niveau des effectifs pour compenser la RTT, et en contre-partie la pagaille organisée s'est installée. Pourtant que de courriers (plus de 60 en 1 an) vous ont été adressés pour vous mettre en garde, montrer les dysfonctionnements et ce sur de très nombreux sujets et dérives constatés au SDIS du Rhône.

 Qu'il s'agisse de mutations, nominations, formations, d'effectifs, de SPV, d'heures supplémentaires, de SPP BOUCHE TROU !, etc… nous arrêtons ici la liste tellement elle serait longue. Mais nous n'avons rien oublié de tout cela, et peut être désirez vous une copie de chaque courrier pour vous montrez tous les points sur lesquels notre attention sera fixée ?

 Aujourd'hui encore, les problèmes s'amplifient, et cette fois ci le temps de la carotte tendue pour juguler toute rébellion est bel et bien fini ; Comment allez vous motiver maintenant des SP à qui vous avez tout enlevé (et qui plus est sans en mesurer toutes les conséquences) ???

 Le syndicat CGT se permet cette petite mise au point afin de ne pas vous prendre en traître, mais sachez que nous userons de tout notre poids pour faire respecter coûte que coûte vos engagements, les lois, et la défense d'un service public de qualité.

 Vous nous avez dit un jour, "j'ai le pouvoir, mais vous, vous avez le nombre". Colonel, cela n'a jamais été aussi vrai et nous aurons à cœur de vous le prouver une nouvelle fois sans aucun remords si cela s'avérait nécessaire car nous avons déjà tout dénoncé, et depuis fort longtemps, maintenant le temps des actes est venu…

 Nous vous prions d’agréer, Colonel Delaigue, l’expression de nos sentiments respectueux.

           

LE BUREAU SYNDICAL C.G.T. DES SPP DU RHONE
retour page accueil