conservons nos CHAMBRES !

retour page accueil

.                                                                        Monsieur le président du CA du SDIS

                                                                                                  S/C du Colonel Delaigue DDSIS…

                                                                                                            « le Sévigné »

     146, rue pierre Corneille

            69003 LYON

 

Lyon, le 21 novembre 2002

 

                                               

Monsieur le Président,

 

 

Nous tenons à dénoncer les conditions déplorables dans lesquelles sont accueillis en compagnie, et plus spécialement au sein des CI Corneille et Rochat, les sapeurs pompiers professionnels récemment recrutés au SDIS.

Quel retour en arrière ( il y a 30 ans des SPP luttaient contre ces chambres communes sans aucune intimité…), et où sont donc passées les belles promesses de Mme de Coster, Mr Reppelin et autres élus du CA ?

Est ce là leur vision d’une  amélioration de la « qualité de vie » pourtant promise ???

 

Nous constatons amèrement qu’en lieu et place de chambres dignes de ce nom, que nous réclamons à nouveau, des appartements (qui sont d’ailleurs ainsi enlevés injustement du circuit d’attribution) sont transformés à la hâte en « pièces avec lits » et où les SPP viennent se reposer de leur dur labeur !

 

Ainsi voyons nous des cas avec 1 douche pour 10 SPP, 15 SPP entassés dans un appartement f4 de seulement 8 couchages, un étage délabré au 5è niveau, véritable taudis en guise de lieu de repos, nous estimons cela inadmissible ! D’autant que certains jeunes viennent de très loin en France et restent sur lyon entre deux gardes, sans lieu d’accueil, leur conseillez vous de se payer un hôtel entre deux gardes, avec leurs salaires au niveau minimum et sans primes ou presque ? 

 

Est une récompense de leur dévouement pourtant maintes fois reconnu devant les médias et le public !

 

Est ce une façon de les fidéliser au sein du SDIS du Rhône ?

 

Est ce fidèle aux promesses et engagements de début d’année ? (4 avril 2002 en particulier…)

 

Pour nous il est clair que la réponse est NON, et nous vous demandons instamment de réagir afin que les SPP aient à leur disposition de véritables chambres, avec couchage personnel et placard privatif, réel et indispensable lieu de décompression et de récupération !

 

Vous le savez , nous nous sommes fermement opposés à cette délibération du CA, et recommencerons si nécessaire encore plus fort, sachez que  les plus jeunes poussent derrière…

 

Nous vous remercions de la prise en compte rapide de ces doléances légitimes du personnel, et nous vous prions de bien vouloir recevoir, monsieur le président, l’expression de nos sentiments respectueux.

retour page accueil