bulletin infos CGT été 2003

retour page accueil

BULLETIN INFOS C.G.T.   JUILLET-AOUT  2003

  

             Devant le manque de considération et la non prise en compte de nos courriers d'alerte pourtant très explicites, la commission exécutive du syndicat CGT réunie ce 23 Juin 2003 a décidé d'accélérer le mouvement et de s'engager fermement au niveau juridique. La direction n'a apparemment pas pris la mesure des menaces sérieuses qui planent sur le fonctionnement du SDIS à l'heure actuelle ! Soyons clairs, nous irons jusqu'au bout de ces affaires.

 Et ce n'est pas le fait que le Préfet noie le poisson par des réponses laconiques à nos courriers ou le fait que les élus du CA paraissent étonnés de la situation que nous décrivons qui nous rebuteront. Nous avons déjà largement averti.

 Dans un  premier nous exigeons dès cette semaine une entrevue sérieuse avec le président du CA mr Mercier pour exposer clairement les motifs qui font grief.

 1) au niveau du recours abusif des SPV en gardes postées

2) au niveau des conditions même d'emploi de ces SPV.

3) au niveau juridique, nous exigeons une prise de position du SDIS sur les cumuls d'emplois SPP SPV postés.

4) le respect des engagements de Mr Mercier (VSAB à 4, ...)

5) la surconsommation des heures de garde actuellement constatée dans les CI ou CTA, on se retrouve dans la même situation que l'an dernier

6) Mise en place d'un échéancier pour les recrutements à prévoir...

 Egalement un courrier a été adressé au Préfet demandant une entrevue sur le thème du règlement opérationnel.(classement des centres, armement des engins, effectifs dans les engins, réactualisation SDACR, respect unités valeurs).

 A l'issue de tout ça, les cartes seront clairement posé sur la table et à chacun de prendre ses responsabilités, le syndicat CGT assumera les siennes pour :

 - notre sécurité sur intervention, et celle de la population

- la couverture opérationnelle des secteurs

- Le refus clair du recours aux SPV en gardes postées pour remplacer à moindre frais les SPP suite à la RTT

  

Prenez note qu'une assemblée générale sera organisée fin Septembre  pour décider des actions à engager

  4 points majeurs seront à l'ordre du jour de l’assemblée générale :

 _ Augmentation des quotas filière et du nombre de nominations

 - Primes pour les jeunes recrues

 - SPV en gardes postées à la place de SPP nécessaires

 - Respect des règlements en vigueur par le règlement opérationnel du Préfet, qui à l'heure actuelle est très incomplet, voire dangereux car permet des départs illégaux au regard des responsabilités qui pourraient être dégagées en cas de problèmes sur intervention.

- Sans oublier le reste (mutations, restauration, chambrées, logements, rapports hiérarchie / SP dans les centres, 2 jours supplémentaires congés, SP « volants », instauration d’une marge de sécurité à l’établissement des plannings de garde, intégration du SDIS au conseil général, appels généraux de SPV non assurés et retards dans les secours, etc...)

 Rien ne sera possible sans que chacun ne sente concerné ; Soyez présents à l'assemblée générale ; Date et heure seront communiquées dès la fin de l'été par les canaux habituels.

 Bonnes vacances à tous.

 N’oubliez pas les infos sur le site Internet (accessible depuis intranet SDIS) et  consultez les panneaux d’affichage

 

http://pompiers.lyon.cgt.online.fr

 

       

 

retour page accueil