Le courrier CGT

retour page accueil

2e courrier du 4 décembre en dessous suite réponse du Pdt et le rétablissement de cette mesure pour l'instant uniquement pour les 24 h (seulement) suite a la demande CGT de la restaurer.

le 11/10/2002 :

       Mr le président du conseil d’administration du SDIS du rhône

                                                                                                 Le Sévigné, 146, rue P. Corneille

                                                                                                                69003 Lyon

 

Objet: Mois de bon soldat et basculement entre régimes de travail.

 

Monsieur le président,

 

Nous vous remercions du rétablissement suite à notre requête de la disposition concernant le « mois de bon soldat » pour les agents en 24 heures.

Ceci est une preuve de votre reconnaissance envers les agents qui ont rendu et rendent encore beaucoup de services à la population et au corps.

Nous vous redemandons d’étendre cette mesure également aux plus anciens qui ont opté pour le régime 12h depuis très peu de temps et qui eux aussi ont donné sans compter pendant de très nombreuses années.

En effet, depuis le moment des choix beaucoup de choses ont évolué, notamment en faveur du régime 24 heures, et de nature à modifier la donne pour les sapeurs pompiers.

C’est pourquoi également nous vous demandons de réétudier immédiatement et avec la plus grande souplesse les demandes de modifications de régime actuelles, dans un sens (retours de 12 h > 24 h ) comme dans l’autre (24 h > 12 h ).

En espérant voir cette demande prise en considération, nous vous prions d'agréer, monsieur le président, l'expression de nos sentiments respectueux.

 

__________________________________________________________________

 

Lyon, le 4 décembre 2002.

 

                                                                                                                        Mr le Pdt du CA du SDIS du rhône

                                                                                                              S/C du  D.D.S.I.S….

                                                                                                Le Sévigné, 146, rue P. Corneille

                                                                                                            69003 Lyon

 

 

Objet: mois bon soldat et régimes 24/12h

 

 

 

Colonel,

 

       

 

Nous constatons que dans votre réponse du 22 novembre 2002 à notre courrier du 11 octobre 2002 concernant le rétablissement du mois de bon soldat (que le président du CA accorde aux seuls « 24h ») et notre demande de revenir en arrière quand à leurs choix du « 12h » pour certains, vous ne répondez que partiellement au contenu de notre lettre.

 

En complément à notre requête, nous ajoutons que nous réclamons à nouveau le rétablissement de cette mesure uniquement pour les SPP qui ont basculé récemment vers le régime « 12h » et partent à la retraite dans un délai de 5 années, ce qui laisse le temps de prévoir et contenterait toutes le parties.

 

Concernant les choix de régimes de travail, à année exceptionnelle, mesures exceptionnelles, et c’est à ce titre, et seulement pour les mutations en cours (celles de février 2003), que par exception à la délibération nous demandons que la possibilité de rester en « 24h » soit offerte à ceux qui ont fait la demande du « 12h » pour février et voudraient modifier ce choix.

En effet, les demandes ont été effectuées bien avant que de nouvelles mesures n’apparaissent (suite notre réunion du  30/09/ 2002) et de nature à modifier leurs choix pour un petit nombre.

 

Dans l’attente d’un complément de réponse à nos propositions, nous vous prions d'agréer, Colonel, l'expression de nos sentiments respectueux.

 

LE BUREAU SYNDICAL C.G.T. DES SPP DU RHONE

retour page accueil