LA COMMISSION D AFFECTATION DES APPARTEMENTS

                                                          retour page accueil

               

COMPTE RENDU de la  COMMISSION D’AFFECTATION des LOGEMENTS en casernement du jeudi 22 AVRIL 2004.

         A l’issue de cette réunion  présidée par Mme DE COSTER dans laquelle siégeaient le DDSIS, Sammy Diarra et Didier PIN pour la CGT plus des membres de la direction et des autres syndicats, 17 logements ont pu être affectés sur 89 demandes, essentiellement sur les sites de Lyon Croix-Rousse et de Lyon-Duchére.

 Nous sommes forcés de constater que de nombreuses demandes restent encore insatisfaites, mais nous restons optimistes car si nous pouvons retenir un point positif de cette réunion c’est que, suite à nos demandes répétées (dernier courrier en date du 14/01/04), le Colonel DELAIGUE annonce pour fin 2005, quarante logements supplémentaires, actuellement occupés en tant que chambres de garde qui seront réaffectés comme logements en casernement disponibles.

 Depuis le 1er juillet 2002, date de mise en place de la commission suite aux négociations des 4 et 5 avril 2002 (manifestations et grèves) une centaine de logements ont déjà été attribués, dans la majorité aux jeunes recrues sous la forme de logements individuels ou de logement en cohabitation pour les « F5 ». 

 A ce sujet, la CGT  souhaite que la solution de la cohabitation dans les « F5 »  ne soit qu’une réponse transitoire  au problème de logement des jeunes sapeurs pompiers recrutés car nous désirons que ces grands logements  soient rapidement transformés en deux « F3 » ou 3 studios par exemple afin de pouvoir satisfaire le plus grand nombre de demandes et de loger un maximum d’agents dans des appartements individuels.

 Nous vous conseillons de bien consulter le règlement pour l’affectation et l’occupation d’un logement en casernement afin de comprendre les différents critères d’affectation et n’hésitez pas à nous contacter pour tout cas particulier.

  Vos délégués syndicaux CGT qui siègent à la commission des logements sont : SAMMY DIARRA ou DIDIER PIN,  tous deux affectés au CI 5, ST PRIEST . 0478785500.

  

retour page accueil