revendications pour un service public de qualité

VOUS DESIREZ EN SAVOIR PLUS, RECEVOIR NOS TRACTS ? Contactez nous

retour page accueil

4 dossiers "majeurs en cours" : 

Application des textes de la refonte de la filière SPP au maximum des quotas établis, et augmentation du nombre des nominations pour toutes les catégories de SPP.

Primes pour les jeunes recrues SDIS

Règlement opérationnel conforme aux lois et règlements (respect unités valeur, classement centres, armement et effectifs des engins, délais intervention < 10 mn...)

Suppression des gardes postées pour les volontaires, une garde postée identifie un besoin donc c'est un poste de professionnel à créer.

 

et aussi : 

Demande étude d'u cycle de travail type 12/24 , 12/72, et acces au choix regime 24/72 pour tous.

arret immediat des mutations qui désorganisent tout le SDIS 

Restauration et chambrées dignes de ce nom

augmentation des effectifs qui stagnent alors que le nombre de centre de secours et centres mixtes augmentent, que le nombre d'interventions augmentent et que le nombre d'engins par centre augmente, à quoi bon avoir 3 vsab ou des engins spéciaux si on n'a personne pour monter dedans ? les délais d'intervention augmentent...

Respect des avis des représentants du personnel aux ctp cap conseil administration...

Les taux maximum de reconnaissance des responsabilités pour tous quelque soit le centre d'appartenance et en particulier pour ceux qui sont sur le terrain et font les interventions, et non pas seulement les officiers !

L'accès pour tous à une spécialité de niveau 2 au moins.

Le respect des propos tenus par michel MERCIER devant plus de 20 partenaires syndicaux nationaux, des élus et le préfet (VSAB armés de SPP) 

Revenir à une gestion moins au cas par cas des équipages et à des équipes préconstituées et entrainées, habituées à travailler ensemble pour un service de secours de qualité.

retour page accueil

Pour l'optimisation du SDACR (schéma d'analyse et de couverture des risques) établi depuis Mai 1998 mais qui n'est qu'un état des lieux.

définir les besoins réels du département

diminuer nos délais d'interventions : à quoi servent les défibrillateurs dans nos VSAB si les délais d'interventions dépassent les possibilités de réanimation ?

Classer, créer et répartir les CSP, CSS, CPI ...(et définir armement et effectifs)

de nombreux risques à prendre en considération : géographiques, technologiques, routiers, fluviaux, ferroviaires ruraux et urbains ... Le dernier rescensement de la population fait apparaitre une augmentation de la population dans la région et dons un accroissement des risques.

le SDACR doit faire évoluer la qualité des secours et la sécurité de la population et des personnels sapeurs pompiers dans le bon sens !!!

Contre le redéploiement des effectifs en place sans création d'emplois.

La population et le nombre d'interventions ne cesse d'augmenter dans le rhône, les effectifs doivent suivre

Modification règlement intérieur provisoire uniquement destiné à limiter l'exercice du droit de grève, et qui a servi à infliger,  plus de 210 punitions à ce jour à l'encontre des sapeurs pompiers grévistes qui refusaient d'effacer les slogans "en grève" peints sur les engins , quel délit !, quelle gêne pour l'opérationnel !!!

retour page accueil